bâtiments > Venel-le-Buron

Deux immeubles en construction à la rue J.-A. Venel

La Fondation Yverdonnoise pour le Logement a été créée par la Ville en 2012 afin de permettre la mise à disposition de logements à loyers abordables et modérés. Deux nouveaux projets ont fait l’objet d’une demande de Fr. 4'000'000.-, validée par le Conseil communal le 3 mars 2016.

L’un de ces projets permet ainsi la construction de deux immeubles à la rue J.-A. Venel, pour un total de 36 logements et 35 places de parc. Les travaux ont débuté à la mi-novembre 2019 et se termineront au printemps 2021.

Le premier immeuble, proposant des appartements à loyers abordables, sera alimenté au chauffage à gaz. Le second, à loyers modérés, sera muni d’un chauffage à pellets et répondra au standard Minergie. Ils seront bâtis sur trois niveaux, avec terrasses au rez-de-chaussée côté canal. Les deux toitures bénéficieront de panneaux photovoltaïques.

Verront le jour des appartements de 2,5, 3,5 et 4,5 pièces selon les critères fixés par l’Office du Logement. Les conditions de location seront communiquées ultérieurement.